tag:blogger.com,1999:blog-312995433609385936.post7738503477591031159..comments2024-03-07T11:13:57.799+01:00Comments on Les portes de la perception: LieuxMurièle Camachttp://www.blogger.com/profile/07461005188904975010noreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-312995433609385936.post-79261681071623113102024-02-06T19:58:42.245+01:002024-02-06T19:58:42.245+01:00voir cette étude sur les conceptions des "...voir cette étude sur les conceptions des "lieux" https://journals.openedition.org/noesis/29?lang=enRené Chabrierehttps://www.blogger.com/profile/05727319929237894759noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-312995433609385936.post-62691259095003373612013-03-06T12:27:06.354+01:002013-03-06T12:27:06.354+01:00"La différence entre l'impulsion de l'..."La différence entre l'impulsion de l'instantané et le retrait", oui, c'est exactement ça. <br />C'est sans doute cette différence qui rend si intéressante d'associer poème et photo : chacun apporte à l'autre ce qui lui manque. Au poème l'impulsion, l'immédiateté, à la photographie le "laisser reposer". Comme vous dites, cela crée une zone de "frontière" - et les zones de frontière sont parmi les plus passionnantes !Murièle Camachttps://www.blogger.com/profile/07461005188904975010noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-312995433609385936.post-15217970175166230292013-03-05T21:43:05.682+01:002013-03-05T21:43:05.682+01:00La différence entre l'impulsion de l'insta...La différence entre l'impulsion de l'instantané et le retrait . <br />Puis le laisser reposer que suppose l'écriture poétique qui ne pourrait être un glissement sur la surface, comme vous l'écrivez. <br />Laisser reposer, s'imprégner et que la pâte lève! !<br />Intéressante réflexion. Alors, quand vous faites l'alliance des deux genres, comment appeler ce "mixed border" ?<br /><br />M.B. Ruelmarie-brigitte RUELhttp://www.cequeparlerveutdire.cmonsite.frnoreply@blogger.com