Mes poèmes : Suite,1e partie

L'élégante revue angevine N4728 a publié dans son n° 19 (janvier 2011) une suite de poèmes que je lui avais envoyés. Dans mon esprit, il ne s'agissait pas d'une suite à proprement parler, mais de poèmes séparés que j'avais simplement mis à la suite par commodité au moment de l'impression. Le comité de la revue les a lus, apparemment, comme un seul poème fragmenté en séquences, et cela m'a plu.
En fait, j'aime beaucoup me rendre compte qu'on a lu un de mes textes différemment de ce que je pensais et qu'on l'a transformé par la même occasion. Ça me donne l'impression de ne pas être toute seule, d'avoir quelqu'un en face de moi (ce qui vaut mieux qu'un ordinateur ou même que du papier). C'est du dialogue, c'est-à-dire l'essentiel.
Je republie ici les poèmes en faisant un compromis : séparément, mais à la suite (ce qui me permettra aussi d'alimenter ce blog par plusieurs posts pour le prix d'un !)





ce matin la terre est plate

le ciel est en attente


le soleil gonfle


le jour se dilate





Tableau de Mark Rothko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire