Mes poèmes : "hélas assez ri"


Quand j’ai vraiment commencé à écrire des poèmes, c’était juste pour moi – par curiosité, par plaisir, par impulsion, par défi, et aussi parce que je n’avais plus d’appareil photo et que j’avais envie quand même envie de prendre des photos d’une manière ou d’une autre.
Je ne pensais pas du tout publier quoi que ce soit au départ (je sais, tout le monde dit ça).
Et puis, inévitablement, l’envie m’est venue petit à petit. On se sent ridicule au bout de quelque temps à parler tout seul.
Voici le premier de mes textes à avoir été publié, en même temps qu’un autre, dans la revue Poésie sur Seine - une revue ouverte aux débutants. C’était un texte de commande en quelque sorte, puisqu’il fallait écrire à partir d’un thème donné, le rire.


hélas assez ri
assez de ces
rires en série
éclats, larmes, pelures

assez marré
bouches macérées
dents acérées
les ris sont largués

hélas faces hilares
baleines, bossus, perdus
gorges déployées
sans amarres

c’est l’heure de rire mou
c’est l’heure de mourir
ce n’est plus l’heure de rire



Chris Klapper, Bling

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire