Un photographe : Anders Petersen

L’exposition sur Claude Nori, actuellement à la Maison européenne de la photographie à Paris, est particulièrement intéressante – je trouve – pour la partie sur son travail d’éditeur. De nombreux photographes remarquables ont été publiés par lui dans la revue Contrejour. Parmi eux, le Suédois Anders Petersen : son travail sur les habitués d’un café miteux deHambourg, c’est à la fois une chanson populaire de l’entre-deux-guerres, une nouvelle de Bukowski, et un poème moderne pas encore écrit sur la grandeur et la misère de l’humanité.


Photo Anders Petersen (Série "Café Lehmitz")

4 commentaires:

  1. C'est superbe : j'ai adoré les photos vues là : http://www.ozartsetc.com/2011/03/30/cafe-lehmitz-by-anders-petersen/
    merci merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une série exceptionnelle, contente de te l'avoir fait découvrir ! Merci pour le lien, du coup je l'ai mis dans mon texte. (Il faut que je mette plus de liens, je m'en rends compte ! Suis encore novice en matière de blog...)

      Supprimer
  2. du coup j'ai rajouté une photo de la série sur mon dernier poeme... juste parce que j'aime les cafés et la faune -pas de jugement de valeur dans l'emploi de ce mot, je me sens tout à fait partie de la faune :)- qui y vit...
    j'ai mis le lien vers le site d'Anders Petersen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, j'ai vu (et même commenté...) La photo dialogue idéalement avec ton poème !

      Supprimer